La Fédération des Associés Supporters s'est rendue à Paris dans le cadre du 1er congrès des supporters du football Français. Jean Charles Schuler a rejoint de nombreux groupes de supporters pour échanger avec les dirigeants du football Français et la secrétaire d’état chargée des sports, Rama Yade, sur la vie des supporters à l’intérieur et en dehors des stades.
Le Président des Associés a pu participer aux premiers groupes de travail... Des groupes de travail qui se répéteront très prochainement à en croire le commissaire générale du congrès, Nicolas Hourcade, qui a rendu visite à la Fédération des Associés Supporters, lors de la réception par l’ASSE de l’équipe de Montpellier « Le congrès a été un point de départ qui a réuni les instances du football, les clubs et toutes les catégories de supporters » s’est-il félicité avant d’ajouter « Même si nous n’avons pas encore les échéances précises pour le rendu (en juin ou à l‘automne ?), des groupes de travail sur l’accueil et l’animation des stades, la liberté d’expression et les luttes contre les discriminations, la prévention et la répression, les relations club-supporters vont être organisés dans les prochaines semaines… »
Le but ultime de ces rencontres est clair : La rédaction d’un livre Vert qui résumera la situation actuelle des supporters et proposera des pistes de politique général dans le monde du supporters de football. Mais comme l’a souligné Nicolas Hourcade, non sans humour « Une couleur qui n’a pas de lien direct avec celle que vous soutenez… »


