Assemblée générale du 19 mai 2018

IMG 0055

Chaque saison, la dernière rencontre de l'ASSE à Geoffroy-Guichard est l'occasion de réunir l'assemblée générale de la Fédération des Associés Supporters de l'ASSE. Ce samedi 19 mai n'a pas dérogé à la règle.

Précédant la réunion, un repas était proposé aux adhérents sur le site de l'Etivallière; il a rassemblé un peu plus de 450 convives.

 

 

 

P1040443A partir de 14h15, direction la tribune Henri Point du stade Geoffroy-Guichard pour la tenue de l'assemblée générale; quelques 400 adhérents ont participé. Cette assemblée était composée de 2 mi-temps. La première partie a été consacré aux décisions statutaires. Jean-Charles SCHULER, Président de la Fédération, a dressé le rapport d'activité de la saison 2016-2017 marquée par la participations à de nombreuses manifestations organisées par les sections, ainsi que par l'amélioration des locaux d'accueil de la maison des Associés Supporters.

Marc GIBERT, Expert-comptable, a ensuite  présenté les comptes arrêtés au 30/06/2017, qui laisse apparaitre un excédent malgré une légère diminution des adhésions; il attire notamment l'attention sur l'accroissement des adhésions de membres bienfaiteurs. Jean-Charles SCHULER précise qu'il s'agit du onzième exercice excédentaire, depuis sa prise de fonction, sans que toutefois, le cumul de ces excédents ne couvre la perte qu'il a trouvé en 2005.

Soumis à l'approbation de l'assemblée générale, le rapport d'activité et le rapport financier ont été adoptés à l'unanimité.

P1040429La seconde mi-temps a été consacré aux interventions des personnalités invitées: Roland ROMEYER, Président de la SASP ASSE Loire, Gael PERDRIAU, maire de Saint-Etienne, Jean-Michel MIS, Député de la Loire, Frédéric PAQUET , directeur général de la SASP ont tour à tour remercié les Associés Supporters présents pour leur accueil, soulignant leur rôle d'ambassadeur de l'ASSE et de Saint-Etienne dans tout le pays.

Bien sûr, les questions des participants ont beaucoup porté sur le sportif. Roland ROMEYER indiqua qu'il avait vécu 2 saisons en une. Interrogé sur l'avenir du Club, il précise que des négocations sont en cours jusqu'au 25 mai avec Peak6. Plusieurs autres questions concernant les déplacements à l'extérieur ont été également soumises aux personnalités.

En conclusion, Roland ROMEYER s'est prêté très amicalement à une séance de dédicaces.

Related Articles

Free Joomla templates by Ltheme